Le studio CCP stop tout ses projets de Réalité Virtuelle

Le 2017-10-31 dans réalité virtuelle | Fiche du jeu : Eve Online

Le studio de développement CCP Games, développeur notamment d'EVE Online met un terme à ses projets de jeux en réalité virtuelle.

La société de éditrice de jeux en ligne CCP Games a décidé d'arrêter l'ensemble de ses développements en relation avec la réalité virtuelle et compte fermer 2 de ses studios. Cette décision est stratégique puisque CCP souhaite se concentrer uniquement sur son mmorpg phare, à savoir le très célèbre Eve Online. On parle donc de plus d'une centaine de salarié qui risquent d'être impactés par ce changement et plusieurs dizaines d'entre eux risquent de perdre leur emploi. Le studio d'Atlanta est désormais fermé et celui de Newcastle vendu.

C'est aussi une triste nouvelle pour les projets en cours de la société qui s'avéraient être prometteurs (Eve Valkyrie, Eve Gunjack mais aussi Sparc). Eve Valkyrie Warzone venait d'être dévoilé un peu plus tôt dans l'année en version VR et non-VR jouable en cross-réalité comme nous avions pu vous l'annoncer à travers cet article.

C'est ainsi que CCP Games se retire totalement du marché de la réalité virtuelle (du moins pour l'instant) et consacre l'ensemble de ses ressources au développement de jeux PC et mobiles. Bien que ses projets en VR furent plutôt concluant, la société a reconnu que les opportunités dans ce secteur restent tout de même très limitées dans les années à venir.

L'équipe de développement d'Eve Online ainsi que le jeu en lui même n'a cependant pas été touché par ses licenciements. CCP Games compte bien rester leader dans le secteur des mmorpg space opera.