Counter Strike: Global Offensive devient free to play

Le 2018-12-11 dans mmofps

Counter Strike: Global Offensive passe en free to play et un mode Battle Royale est ajouté au gameplay.

Le plus célèbre des jeux de tir à la troisième personne, Counter-Strike: Global Offensive du développeur Valve passe dès maintenant free to play. Tout le monde peut donc jouer gratuitement au jeu depuis Steam, plateforme appartenant à Valve.

Les joueurs "gratuits" (utilisant le modèle économique free to play) ne seront pas mêlangés avec les anciens joueurs ayant acheté le jeu à l'époque, ni même ceux qui décident d'acheter un pack suplémentaire permettant divers avantages dans le jeu.

Ajouté à cela, Valve a lancé un mode Battle Royale à CS:GO appelé Danger Zone et mettant en compétition 16 joueurs sur une map bien précise qui devront s'éliminer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul. Un mode coop en équipe de 2 ou 3 joueurs jusqu'à 18 joueurs sur la map est aussi proposé. Les parties seront alors courtes et intenses d'environ une dizaine de minutes.

Le modèle free to play est donc toujours très utilisé des éditeurs de jeux et permet entre autres à tous les "portes feuilles" de découvrir les différents jeux et de dépenser que s'ils le souhaitent.

Pour ceux qui souhaitent jouer à Counter-Strike Global Offensive gratuitement, rendez vous sur la page steam du jeu dès maintenant.