Top 5 MMO à venir en 2022 (gratuit ou payant)

Le 2022-01-07

Voici 5 MMO et MMORPG à ne pas louper en 2022

Après une période de creux, causée par une certaine timidité des développeurs et de nombreux reports, l’année 2022 promet d’être particulièrement riche en sorties du côté des MMOs et plus particulièrement des MMORPG. De quoi ravir les nombreux fans du genre qui commencent parfois (et on les comprend) à se lasser des plus gros titres, dont la plupart sont sur le marché depuis plus d’une décennie.

Nous vous proposons aujourd’hui un Top 5 des MMO 2022 (gratuit ou payant) qui ont le plus retenu notre attention. Si vous souhaitez trouver une liste plus complète des mmorpg 2022, rendez-vous sur notre site partenaire ci-joint.

5) Guild Wars 2 : End of Dragons :



En 5e position, nous avons choisi de retenir nul autre qu’« End Of Dragons », la prochaine extension du très célèbre Guild Wars 2. Bien qu’il s’agisse d’un des plus gros poissons du marché, le jeu fêtera cette année ses 10 ans d’existence. Non qu’il ait mal vieilli, le rythme de sortie plutôt lent de ses extensions (bien que compensé par un système de contenu quasi-mensuel) aura toutefois fini par faire redescendre l’attention portée au titre.

Dans cette nouvelle aventure, les héros de Tyrie exploreront le mystérieux continent de Cantha, profitant une fois encore de toutes nouvelles spécialisations de classes et de nouvelles montures « deux joueurs ». Espérons que la qualité du contenu sera au rendez-vous !

4) SWTOR : Legacy of the Sith :



4e position : SWTOR - Legacy of the Sith (développé par Bioware, édité par EA et LucasFilm games). Là aussi, il s’agit d’une nouvelle extension pour l’un des cadors du genre, StarWars : The Old Republic. Bien que légèrement tombé en désuétude ces dernières années, la faute à un moteur graphique vieillissant et à un certain manque de contenu, SWTOR reste un jeu très apprécié des fans de MMORPG pour son approche scénarisée et sa mise en scène très réussie, ainsi, bien entendu, que pour son univers (Star Wars, rien que ça !).

Si L’annonce de cette nouvelle extension, nommée « Legacy of the Sith », aura tant retenu notre attention, c’est parce que les développeurs nous ont promis pour l’occasion un profond remaniement du système de « classes », un contenu particulièrement riche tout au long des mois qui suivront sa sortie, ainsi que de nouvelles extensions à venir rapidement ; pour un remaniement en profondeur d’un excellent jeu qui mérite bien de s’offrir une seconde jeunesse. D’abord annoncé pour décembre 2021, Legacy of the Sith sortira finalement en février 2022. Prometteur !

3) Mortal Online 2 :



En 3e position, Mortal Online 2 : Développé et édité par StarVault, ce MMORPG « sandbox » (bac à sable) est déjà entré en phase de beta test. Prévu pour une sortie le 25 janvier 2022, il devrait arriver bien vite sur nos PC ! Gameplay à la « 1ere personne », monde ouvert fantastique persistant, axé sur les actions du joueur, où chacun de ses choix aura un impact sur le monde et sa propre réputation, avec la promesse de systèmes de gameplay profonds et originaux, Mortal Online 2 promet d’être bien plus qu’une suite ; et d’apporter un véritable vent de fraîcheur sur le marché du MMO 2022.

2) Broken Ranks :



2e place du podium : Broken Ranks ! Petit Ovni vidéoludique, Broken Ranks s’inscrit comme la suite spirituelle de « The Pride Of Taern », véritable succès dans son pays d’origine (la Pologne, d’où sont aussi issus ses développeurs, le studio indé Whitemoon Games).

MMORPG d’action au tour par tour en 3 isométrique ; son univers sombre, ses intrigues politiques, ses classes originales et ses décors peints à la main font de ce « challenger » une véritable promesse de nouveauté et d’excellence. Reste à voir si le jeu – et ses développeurs – sauront faire leurs preuves pour une sortie hors de leurs frontières d’origine !

1) Lost Ark :



Et enfin, à la première place de ce Top5, le très attendu « Lost Ark » ! Développé par Smilegate et Tripod Studio, édité en corée par Smilegate et importé en occident par Amazon Game Studio ; Lost Ark fait figure de véritable légende du jeu-vidéo dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Son gameplay nerveux, inspiré des HackNSlash, son univers prenant et l’immensité de son contenu (à la difficulté particulièrement haute) font de lui LE MMORPG incontournable de cette année 2022. Ayant déjà profité d’une beta test fermé plus tôt en 2021 ; il a déjà su conquérir le cœur de nombreux streamers – et viewers – sur la plateforme Twitch. Initialement prévu pour une sortie occidentale en décembre 2019 ; Lost Ark arrive enfin sur Steam pour notre plus grand plaisir.

Et voilà qui conclut notre « Top 5 des sorties MMO 2022 ». En espérant qu’ils auront su susciter votre attention autant que la nôtre, n’oublions pas que les MMO sont un type de jeu particulièrement sujets aux reports ; et qu’il n’est pas impossible que certains d’entre eux ne voient le jour que quelques mois (ou quelques années…) après la date de sortie indiquée.