Overwatch a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars à Activision Blizzard

Le 2017-05-05 dans mmofps | Fiche du jeu : Overwatch

Avec plus de 30 millions de joueurs, Overwatch a rapporté plus d'un milliard de dollars de recette à Activision Blizzard en moins d'un an !

Le 24 mai de l'année dernière se lançait le tout dernier jeu de Blizzard, Overwatch. Ce shooter mmo à succès a attiré en à peu prêt un an plus de 30 millions de joueurs à travers le monde et on peut dire que c'est un succès phénoménal à la hauteur de la réputation des jeux Blizzard. Il est intéressant de rappeler que le nombre de joueurs n'étaient fixé "qu'à" 25 millions en janvier 2017, cela signifie donc que plus de 5 millions de joueurs se sont inscrits depuis et que ce nombre est en perpétuel croissance depuis son lancement.

D'après Activision Blizzard, ces 30 millions de joueurs ont rapportés en tout plus d'1 milliard de dollars à Activision Blizzard. D'une part avec l'achat du jeu sur PC (39,99€) et sur consoles (59,99€) et de l'autre avec l'achat de contenu "in-game" suplémentaire à l'intérieur du jeu. Des recettes qui montrent bien que le lancement d'Overwatch a été très réussit, organisé progressivement avec l'ajout de contenu et de nouveaux héros tout au long de l'année.

Ainsi, avec son milliard de dollars, Overwatch rejoins les 7 autres franchises d'Activision Blizzard ayant dépassé ce seuil dont bien sûr World Of Warcraft dont les recettes sont largement au dessus, ou encore Call of Duty. Grace en partie à cet exploit, le développeur a réalisé un chiffre d'affaire supérieur de 19% sur le premier trimestre 2017 par rapport à l'année dernière. Attendons maintenant de voir si le lancement des deux prochains jeux du groupe Destiny 2 et Call of Duty WWII sera aussi réussit.

On se quitte avec le dernier trailer d'Overwatch Insurrection sortit le mois dernier.