Firefall : Annonce de fermeture du FPS

Le 2017-07-08 dans mmofps

Le studio Red 5 de développement du jeu Firefall a annoncé la fermeture définitive du mmo.

Firefall était un mmo de type FPS / TPS lancé par Red 5 Studios après de nombreuses années de développement et des soucis divers notamment lié au financement du projet. Il faut admettre que les développeurs étaient sans doute aussi trop ambitieux vis à vis du travail à fournir pour obtenir le rendu espéré.

Le jeu est finalement sortit en juillet 2014 dans une version aboutie... ou presque car les mécanismes du jeu et son gameplay n'étaient pas précisément fixés. C'est peut être toutes ces raisons qui ont menées l'équipe de développement à clôturer définitivement le jeu Firefall hier le 7 juillet 2017.

A travers un communiqué de presse sur le site officiel de Red 5 Studios, les développeurs ont annoncés la fermeture définitive du jeu : "Red 5 Studios a décidé de suspendre les efforts sur Firefall le 7 juillet 2017...".

L'équipe a ensuite ajoutée qu'elle est sur le point de se pencher sur le développement d'une version mobile de Firefall. Cela pourra sans doute permettre aux plus nostalgiques de continuer à jouer au jeu, même si le public et les joueurs visés n'est pas le même sur PC que sur mobile...

Espérons au moins que la version mobile de Firefall sera elle aboutie et que son gameplay sera claire dans les esprits des joueurs.

On se quitte avec la cinématique de lancement de Firefall :