League Of Legends

Présentation de League Of Legends
Tout bon joueur de MMO connaît déjà League of Legends, mais pour ceux qui ne le connaissent pas nous souhaitions tout de même vous le présenter. League Of Legends est déjà le moba gratuit (free to play et non Pay to Win) le plus joué de tous les temps. Le MMO est développé par Riot Games et attire des millions de joueurs à l'international, il fait d'ailleurs parler de lui dans de nombreuses compétitions e-sports et pourrait même être considéré comme le jeu en ligne fondateur du e-sport à la toute base. Autrement dit, c'est l'un des plus gros jeux en ligne de notre époque.

Gameplay :


League Of Legends adopte un gameplay moba dans lequel les joueurs devront s'affronter par équipe de 5 sur une map appelée la faille de l'invocateur. Chaque joueur devra jouer l'un des champions proposés (il y en a aujourd'hui des centaines) et remplir des objectifs divers afin de faire progresser son équipe vers la victoire.

Les premiers objectifs d'une équipe peuvent être par exemple de maîtriser les tourelles de l'adversaire pour progresser dans la map. Vous pourrez ensuite détruire les inhibiteurs de manières à faire apparaître de plus gros sbires, puis accéder enfin au Nexus qui est l'aspect primordiale de l'équipe adverse (son hotel de ville en quelque sorte). Vous devrez le détruire pour remporter la partie.

Cela ne sera pas chose simple car l'équipe adverse fera tout pour vous repousser, elle ainsi que les nombreux sbires invoqués. Vous devrez alors gagner de l'expérience pendant la partie en combattant des monstres neutres, ou bien en éliminant les champions adverses. Petit à petit, et au fil de la partie l'une des deux équipes sera assez forte pour accéder et détruire le Nexus adverse. C'est cette équipe qui gagnera la partie.

D'autres modes de jeux moins courants sont aussi proposés dans League Of Legends, il y a entre autre un mode d'entrainement pour commencer à jouer uniquement contre l'intelligence artificielle du jeu.

League Of Legends est un MMO très tactique et stratégique, le temps est compté et chaque affronts seront importants. La coordination des équipiers est primordiale et c'est sans doute la clé du succès dans le jeu. Vous devrez varier les classes de champions au sein d'une même équipe et vous répartir des rôles bien précis. Un tank sera apte à recevoir les coups, pendant qu'un tireur en affligera à distance, et pendant qu'un support soignera ses équipiers. Une bonne cohésion changera la donne.

Notre avis :


League Of Legends est aujourd'hui bien ancré dans l'esprit des joueurs, le jeu a sa communauté de passionnés et il est à présent difficile de venir le concurrencer. C'est le meilleur moba gratuit qu'il soit bien qu'il pourrait être difficile pour de nouveaux joueurs, voir même impossible de figurer dans le classement des meilleurs joueurs à présent. Certains joueurs en font même leurs profession dans de nombreux équipes d'esportifs. Le gros avantage de League Of Legends c'est qu'il n'est pas pay to win, un joueur gagnera seulement s'il est bon.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme League Of Legends

Actualités League Of Legends

Pas d'actualité repertoriée.