ArcheAge

Présentation de ArcheAge
Lorsque l'on parle généralement des MMORPG, quelques noms nous viennent bien évidemment immédiatement en tête : World of Warcraft, Final fantasy XIV, le Seigneur des anneaux Online et bien d'autres garnissent ce sous genre du jeu video qui disparaît malheureusement peu à peu.

Archeage est un jeu trop souvent oublié mais surtout sous-estimé. Développe? par XL games et Tencent, ce free to play disponible uniquement sur PC est sorti en 2014 (déjà 3 ans) en France et est toujours aussi populaire dans son pays d'origine. Le MMO coréen est véritablement atypique dans le paysage du MMORPG tant son aspect Sandbox est unique, c'est à dire l'espace de liberté (et de bac à sable) donné aux joueurs permettant le développant d'un gameplay émergeant laissant le jeu à disposition de l'imagination de la communauté.
Durant la création de votre personnage via un système extrêmement complet, le jeu vous donne alors le choix entre diverses races jouables telles que les Nuiens, les Elfes, les Haranis et les Firrans dans un univers gigantesque comparable aux plus grands MMO du moment.

L'atout du titre se trouve clairement dans sa liberté trouvable nulle part ailleurs chez la concurrence. Le monde d'Archeage est ouvert et entièrement garni d'éléments avec lesquels le joueur pourra interagir que ce soit seul où en groupe (comme la construction d'un pont, d'un navire, d'une maison ect...).
Ce même gameplay est parfaitement novateur et permet de choisir entre 24 métiers différents qui permettent de jouer autant en PvP qu'en PvE ce qui donne un nombre ahurissant de quêtes mais également de batailles impressionnantes sur des champs de bataille. L'exploration est aussi un gros plus avec l'utilisation de montures et de deltaplanes qui sont au cœur même jeu.

Le titre s'est popularisé également avec son utilisation du voyage et des commerces qui se font via des chemins maritimes utilisables avec des énormes navires et votre propre équipage.
Enfin, Archeage est un jeu qui vaut clairement un minimum d’intérêt pour n'importe quel joueur de MMORPG passionné. Il propose quelque chose de différent de ce qu'il se fait à côté et a le mérite de donner au joueur une véritable impression de grande aventure même si l'on ne peut pas ignorer l'aspect Pay to Win de l'abonnement quasiment inévitable pour avancer durablement dans le jeu.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme ArcheAge

Actualités ArcheAge