Rift

Présentation de Rift
Rift est un MMORPG disponible gratuitement et développé par les studios Trion Worlds. Ce free to play disponible depuis 2011 eu son moment de popularité grâce à un contenu RP très présent mais également aux animations disponibles sur les serveurs qui permettent d'ailleurs à Rift de se décrire comme un MMORPG « en perpétuelle évolution ». Les graphismes et la pâte graphique du MMO n'ont absolument pas vieillis en 2017 rendant le jeu très spectaculaire même face aux derniers mmorpg sortis récemment.

Gameplay :


Rift se base dès le début sur un système complexe de création de personnage. Là où la plupart des autres MMORPG ne se contentent que des classes initialement prévus lors de la création du dit personnage, Rift propose des combinaisons de classes via les 4 préexistantes donnant un total de 36 classes bien différentes. Avec cela, 6 races au total sont jouables et permettent au joueur de jouer sa « propre » histoire via un système de quêtes scénarisés bien plus avancés que ce qui se fait dans la plupart des autres mmorpg gratuit.

Enfin, un contenu PVP est très présent en jeu opposant deux différentes factions : Les gardiens ou les renégats qui pour une fois ne sont pas divisées uniquement par les races. Le gameplay dynamique tente également de rendre compte des combats titanesques qui vous opposeront à des monstres géants. Les animations sont fluides et les combats s'enchaînent avec énormément de fluidité.

Notre avis :


Pour conclure, passer à côté de Rift serait une erreur absolue. Son model économique permet au joueur d'avancer très longtemps et totalement gratuitement sans avoir à débourser quoi que ce soit pour un abonnement ou pour un item. Le côté alléchant du titre est clairement la création de classes qui permet de réellement se sentir unique en mêlant des métiers et des vocations donnant un résultat totalement improbable.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Rift

Actualités Rift

Pas d'actualité repertoriée.