Tree Of Life

Présentation de Tree Of Life
Tree Of Life est un mmorpg en monde ouvert sandbox développé par oddonegames et lancé officiellement en aout 2017. Il vous proposera d'incarner un guerrier en quête d'aventure et de découvrir un nouveau territoire inexploré, de le construire, et d'améliorer les compétences de votre héros.

Gameplay :


Dans Tree Of Life, arriverez sur un territoire inexploité et devrez y installer vos infrastructures, les fabriquer vous mêmes à partir de matières premières que vous récolterez aussi vous même, seul ou avec l'aide de vos amis. Vous contribuerez donc au développement d'un village, devrez "crafter" des objets en frappant par exemple les éléments qui vous entourent et en associant différentes matières premières.

L'aspect très intéressant du gameplay de Tree Of Life est qu'il vous est possible de vous associer avec de très nombreux joueurs, voir même des petites communautés interne au jeu pour créer votre village commun. Vous devrez alors vous entre aider, chacun se chargera d'une mission et pourra même adopter un métier. Vous pourrez par exemple être charpentier, forgeron, couturière, mineur, etc et devrez spécialiser votre personnage dans ce domaine là. Au cour du jeu vous obtiendrez des points de maîtrise et devrez les attribuer aux différentes classes de métiers disponibles.

Le fait de jouer à plusieurs vous permettra aussi d'être plus fort en cas d'attaque, et de vous protéger des créatures qui rôdent la nuit sur vos territoire. Il se peut aussi que d'autres joueurs appartenant à d'autres villages viennent tenter de détruire ce que vous avez créer afin de vous piller. Vous devrez alors vous défendre ensemble, en équipe.

La map du jeu est gigantesque, il vous faudrait plusieurs heures pour la traverser, ainsi elle pourra accueillir facilement un très grand nombre de joueurs sans qu'ils n'y ai de soucis de place pour installer son village par exemple. Il est aussi intéressant de constater que certaines ressources ne sont récoltable que dans certaines zones de la map (comme dans la vie réel), et donc qu'il faudra parfois parcourir des heures de marche pour dénicher un peu de ces ressources.

Tree Of Life a aussi un aspect économique, puisqu'une monnaie interne au jeu est utilisée. Ce sont des pièces de différents métaux (bronze, argent et or). Vous pourrez en gagner en éliminant des créatures de l'environnement, et elles vous serviront à acheter des objets divers. On peut imaginer que les villes pourront ainsi s'échanger de l'argent contre des ressources et coopérer entre elles par exemple.

Il est possible d'attaquer les autres joueurs en PvP, et si l'un des joueurs meurt dans un combat, il perdra tout son inventaire d'objets.

Notre avis :


Tree Of Life revient aux sources même du concept MMORPG et semble être tout simplement excellent. Les interactions entre joueurs sont très importantes, vous ne survivrez pas seul et il est très intéressant de coopérer avec des groupes de joueurs pour créer votre ville, développer votre économie, explorer le monde à plusieurs, affronter d'autres villes, ou vous associer avec elles, etc... Les possibilités sont tout simplement infinies, Tree Of Life est un pure sandbox de très bonne qualité. On pourrait lui trouver des similitudes avec Minecraft dans son coté sandbox et interactions entre joueurs.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Tree Of Life

Actualités Tree Of Life

Pas d'actualité repertoriée.