Runescape

Présentation de Runescape
Runescape figure parmi les tout premiers mmorpg gratuit à succès, développé en Java par Jagex et donc disponible sur navigateur web sans téléchargement. Il a même reçu le titre de "mmorpg gratuit le plus populaire du monde" par le livre des records.
Et pour cause, Runescape c'est à la fois plus de 250 millions de comptes crées, le top 10 des jeux sur Twitch, plus de 150 millions de vues de vidéos, plus de 443 milliards de minutes de jeu jouées par les joueurs et plusieurs millions de joueurs chaque mois. Autrement dit, Runescape est le mmorpg gratuit "oldschool" de tous les records.

Une version mobile de runescape verra le jour en 2018, ce qui devrait attirer de nouveaux joueurs, ainsi que d'anciens joueurs nostalgique de son gameplay unique.

Gameplay :


Chaque joueur doit se créer et personnaliser son propre héro avant de s'aventurer dans le monde de Giélinor. Sur Runescape les joueurs ont une grande liberté d'action et pourront choisir de concentrer leurs efforts dans un ou des domaines bien précis.

Il n'y a pas de classes joueur imposées, c'est le joueur qui se spécialisera en choisissant ses équipements (armes et armures) mais aussi en exerçant différentes compétences. Par exemple, plus vous pêcherez et plus vous obtiendrez d'expérience dans ce domaine. De la même façon pour l'exploitation minière, la cuisine, l'artisanat, l'archerie, l'agriculture, la force, l'attaque, la métallurgie et bien plus encore... Chaque joueur aura un rôle et sera capable de produire quelque chose, qui pourrait être utilisé par les autres joueurs ensuite.

Il y a un réel aspect social et communautaire dans Runescape grâce auquel est né une économie interne au jeu. Les joueurs peuvent vendre aux autres joueurs ce qu'ils ont besoin, ou bien les échanger contre d'autres objets / équipements en tout genre.

Gielinor est constitué d'un grand nombre de régions et de villes, à travers lesquelles vous pourrez mener des quêtes (plus de 200 quêtes au total), et ainsi découvrir les différentes créatures qui se cachent dans ce monde. Vous vous expérimenterez dans plusieurs domaines au travers de votre aventure que vous pourrez partager à plusieurs. Utilisez ensuite vos compétences pour vous faire connaître, ou évoluer encore davantage dans le jeu et devenez un joueur reconnu du monde de Gielinor.

Notre avis :


Runescape n'a plus à faire ses preuves, c'est un excellent jeu de rôle en ligne et en plus sans navigateur. Vous pourrez au choix y jouer gratuitement en free to play ou bien payer un abonnement mais cela ne vous aidera pas à être plus fort dans le jeu. Vous pourrez tout à fait atteindre le niveau des joueurs abonnés sans l'être.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Runescape

Actualités Runescape