Second Life

Présentation de Second Life
Second Life est un monde virtuel en 3D lancé en 2003 et conçu par Philip Rosedale puis édité par sa société Linden Lab. C'est l'un des pionniers des univers virtuels, notamment celui qui a le plus fait parler de lui dans les médias et principalement destiné aux adultes.

Gameplay :


Second Life est donc un monde en ligne permettant aux joueurs d'exprimer leur créativité au plus haut niveau dans un jeu en ligne. Chaque joueur aura son avatar personnalisable et vivra une seconde vie virtuelle, dans laquelle il mènera tout un tas d'actions comme dans la vie réel.

Vous pourrez par exemple avoir un métier, monter votre propre business et en tirer ses fruits, vous divertir avec vos amis, aller à des soirées organisées, faire des jeux, des balades romantiques en amoureux, apprendre dans les divers centres d'éducations, construire et posséder une maison et bien plus encore... Les possibilités dans second life sont innombrables.

Une monnaie virtuelle crée par la société éditrice a permit de créer une économie interne au jeu, les Linden dollars. Cette monnaie pourra vous permettre de mener vos différentes activités, vous pourrez les dépenser mais vous pourrez aussi en gagner.
Pour les gagner, vous aurez la possibilité de mettre à profits vos talents de créateur, de styliste en vendant vos robes ou autres vêtements aux autres joueurs, ou bien vos différents mobiliers que vous aurez vous même crée. C'est la partie sandbox du jeu, les joueurs participent directement à la création de décors et mobiliers de Second Life. Vous pourrez aussi gagner cette monnaie virtuelle en travaillant et en étant payé ou en ouvrant tout type de business.
Pour les dépenser ensuite, vous pourrez vous divertir dans divers attractions, acheter des accessoires pour votre maison, ou votre personnage ou même les retirer en argent réel. C'est là que l'économie dépasse le virtuelle et se confond avec le réel. Votre seconde vie virtuelle pourra donc vous permettre de gagner de la monnaie réel.

Les relations dans le jeu ont aussi un aspect primordiale dans le gameplay de Second Life. Vous serez amené à rencontrer des personnes du monde entier, pourrez discuter avec eux, partager des moments et même vous mettre en couple. Il existe de nombreux cas de couple réels s'étant rencontré sur second life.

Notre avis :


Dans second life tout est possible, le concept porte bien son nom, il vous offrira une seconde vie, une chance de devenir quelqu'un de meilleur dans le jeu si vous êtes quelqu'un de commun dans la vraie vie. C'est un jeu plutôt addictif quand on commence à s'y impliquer et à y dépenser de l'argent, car on aura toujours envie d'être plus riche et plus connu.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Second Life

Actualités Second Life

Pas d'actualité repertoriée.