Minecraft

Présentation de Minecraft
Minecraft est l'un des jeu qui a le plus fait parler de lui ses dernières années avec plus de 100 millions de ventes à son actif. Le jeu est le pionnier des jeux en ligne sandbox en monde ouvert et ayant des graphismes en voxel. Il est développé en Java et est disponible sur la majorité des plateformes connues à ce jour (PS4, Xbox One, PC, Navigateur, Max, Linux, mais aussi sur mobile...). C'est un jeu d'aventure et d'interaction offrant une immense liberté aux joueurs.

Gameplay :


Il est normalement strictement interdit de présenter Minecraft en 2017... Mais si vous êtes sur cette page c'est qu'il est possible que vous vous demandiez ce qu'est Minecraft et quel est son gameplay, alors nous allons vous le présenter rapidement.

Minecraft est un monde ouvert en évolution constante, façonné par les joueurs eux mêmes. Les graphismes sont en voxel, composés de cube et chaque cube est utilisable par le joueur pour construire quelque chose d'autre par exemple. Le système d'artisanat dans minecraft est très bien développé et c'est ce qui fait toute la force du concept.

A partir des matières premières et matériaux que vous trouverez dans le monde, vous pourrez construire d'immenses villes, forteresses, bâtiments et toute autres infrastructures dans lesquelles vous pourrez ensuite jouer par exemple. Vous pourrez coopérer à plusieurs pour fabriquer des choses toujours plus immenses et gigantesques. Les paysages sont très variés et le monde est généré automatiquement et aléatoirement au fur et à mesure que vous vous y déplacerez. Les possibilités sont infinies...

Des créatures monstrueuses sont présentes dans Minecraft et vous devrez vous en défendre, vous protéger ou bien les éliminer. Vous aurez une jauge de vie composée de 20 points de vie et si par malheur vous mourrez, vous ressusciterez à votre zone de départ. Fabriquez vous des armes, des protections et tout autre sorte d'outils pour vous défendre à l'aide de ce que vous trouverez et de votre table de craft.

Les principaux systèmes de jeu dans minecraft sont le mode créateur, le mode survie, le mode extrême, le mode aventure et enfin le mode spectateur dans lequel vous pourrez contempler le "travail" et les réalisations des autres joueurs.

Notre avis :


On pourrait parler de minecraft des heures, c'est un excellent MMO en monde ouvert et qui restera toujours mythique. De nombreux autres jeux se sont inspirés du concept comme par exemple Trove ou encore créativerse qui sont aujourd'hui appelés des Minecraft Like. Le jeu est disponible pour environ 20 euros (23,95€).

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Minecraft

Actualités Minecraft