Eco: Global Survival

Présentation de Eco: Global Survival
Eco – Global Survival Game est un jeu vidéo de survie disponible sur PC et encore en développement. D'abord en tant que simple projet sous kickstarter, le titre à largement reçu assez de fonds pour être développé. Eco GSG est donc un survival game à l’esthétique simpliste inspiré d'un minecraft like. Le principe même du jeu tourne autour de la symbiose entre l'homme et la nature.

Gameplay :


Eco est un survival assez classique. Outre le thème abordé sérieux, original et important, on ne peut clairement pas dire que le jeu est inédit. Le gameplay ne change que très peu et s'apparente à une copie d'une copie d'une autre copie. Je ne peux que louer l'attention ecologique d'Eco mais les nouveautés et les choses que l'on pourrait retrouver uniquement dans ce jeu et pas dans un autre sont bien trop restreintes pour garder notre attention. Nous nous retrouvons tout au plus devant une imitation mignonne d'un minecraft.

Le jeu propose de construire des villes entières avec un model écologique. Le côté sympa d'eco, c'est l'aspect éducatif qui peut permettre d'apprendre aux plus jeunes et à ceux qui ne s'y intéressent pas les bases d'un model civique écologique. Vous pourrez alors construire des éoliennes, de la végétation et d'autres objets qui permettront aux joueurs de s'étaler dans la map du jeu. Malgré ce côté écologique, le joueur n'aura pas forcément que des choix qui impactent positivement l'environnement. Il pourra alors se mettre à détruire le système écologique amenant à une véritable fin du monde. Seule véritable nouveauté et point fort du jeu, il est alors le seul à proposer une véritable fin du monde auquel on appartient en jeu.

Notre avis :


Enfin Eco peut trouver un public très restreint (et j'espère que vous en serrez) et une alpha est déjà jouable. Si vous voulez un survival sans perdre vos repères, foncez y jouer.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Eco: Global Survival

Actualités Eco: Global Survival

Pas d'actualité repertoriée.