Shadowverse

Présentation de Shadowverse
Shadowverse est un jeu disponible sur Ios et Android depuis 2016. Le titre est un free-to-play de jeu de carte à jouer et à collectionner. Une version Mac et Windows est sortie pour jouer sur ordinateur directement. Développé par Cygames, le studio propose un univers inspiré des anime, surtout dans l’esthétique (un style qu'ils maitrisaient déjà pour leur précédent titre Rage of Bahamut). Le jeu, même si peu connu dans nos contrées françaises, a été et est encore le jeu de cartes le plus populaire sur mobile depuis 2016.

Gameplay :


Shadowverse s'inspire très largement du gameplay d'Heathstone, la poule aux oeufs d'or de Blizzard. Vous aurez alors le choix d' un leader qui prendra la défense du joueur tandis que ce dernier peut évoluer au court de la partie petit à petit. Il y a plusieurs types de cartes : Les Fallowers, des personnages simples pouvants attaquer et défendre à l'image des serviteurs dans Hearthstone ou des monstres dans Yu-Gi-Oh. Les Spells qui affectes les joueurs immédiatement avec des effets tous différents et les Amulets qui ressemblent principalement à des cartes pièges.

Dans ce jeu, les cartes sont également rangées par classes allant des cartes au pouvoir vampirique aux cartes au pouvoir draconique. Au tour 4, les cartes « Fallowers » peuvent évoluer une à une en gagnant des points au fur et à mesure de la partie. Les parties sont alors différentes et il n'y a pas besoin de dizaines et des dizaines de cartes pour évoluer ou pour sortir des meilleurs cartes.

Notre avis :


Pour conclure, je dirais simplement que Shadowverse peut avoir du mal à s'intégrer au paysage occidental. Hearthstone existant déjà sur téléphones et les règles étant proches, on pourrait se demander qui serait le public idéal visé par le titre. Ceux aimant Hearthstone resteront sur Hearthstone mais ceux qui n'aimeront pas n'iront pas forcément sur Shadowverse tant les règles sont proches.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Shadowverse

Actualités Shadowverse

Pas d'actualité repertoriée.