Shaiya

Présentation de Shaiya
Shaiya est un mmorpg gratuit (free to play) au style fantastique lancé il y a maintenant plus de 10 ans en Asie et sortit en 2009 en version française. Il est désormais sous la main de l'éditeur Aeriagames et nous propose un gameplay très courant du style RPG.

Gameplay :


Dans Shaiya, 4 races cohabitent sur le monde et vous devrez faire partie de l'une d'entre elles. Les Humains, les Elfes, les Vails ou les Nordeins. Ensuite, vous aurez le choix entre différentes classes, en fonction de la race que vous aurez choisit au préalable. Votre classe dépendra donc de ce choix. Vous aurez par exemple accès au Combattant ou au Défenseur pour les humains, au Mage ou à l'Archer pour les Elfes, au Guerrier pour les Nordein, ou encore l'Assassin pour les Vail, etc...

Une particularité dans Shaiya se fait au niveau du mode de jeu choisit. Il y en a 2 disponibles, le mode conseillé et le mode Ultime. Le mode conseillé est le mode classique, mais dans le mode ultime si votre personnage meurt, il faudra le ressusciter sous 3 minutes sinon il sera supprimé définitivement. Un mode de jeu plutôt radicale donc mais qui pourra donner beaucoup de piment à votre aventure.

Vous aurez ensuite dans Shaiya différents modes PvE et PvP, vous pourrez suivre l'aventure du jeu à travers différentes quêtes, raids et donjons. Un système d'artisanat vous permettra d'améliorer vos armes. Un système de guilde vous permettra de créer ou rejoindre une guilde, de posséder aussi votre propre maison et de vous regrouper entre joueurs.

Toutes les caractéristiques les plus classiques d'un mmorpg sont regroupées dans Shaiya.

Notre avis :


Shaiya a déjà un certain nombre d'années d'ancienneté, mais il attire toujours une communauté de joueurs passionnés. C'est un mmorpg au graphismes et au gameplay respectable, d'autant plus qu'il est distribué en free to play par aeriagames (gamigo). Amateur de jeux RPG old school, vous pourrez aimer.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Shaiya

Actualités Shaiya

Pas d'actualité repertoriée.