Preta Vendetta Rising

Présentation de Preta Vendetta Rising
Preta: Vendetta Rising est un Corpg (Competitive Online Role Playing Game) développé par Illion Corp et édité par Illion America Inc. Il est disponible sur Steam au prix de 9,99€ depuis le 6 juillet 2017 et propose pas mal d’éléments de gameplay intéressants (que nous allons aborder en détail plus tard).

Gameplay :


Une première nouvelle assez étonnante, Preta: Vendetta Rising se veut comme étant un Corpg utilisant la VR, bien que le soft reste très jouable sans celle-ci.

Cela peut surprendre car on se retrouve dans une vue à la 3eme personne durant la plus grande partie du jeu (excepté dans certaines phases comme dans les boutiques par exemple) et que son utilisation peut paraître anodine.

Dans les faits, le personnage se déplacera dans un plan fixe et la caméra s’adaptera à notre regard, mais il faudra appuyer sur un bouton pour tourner la caméra qui est comme découpée en plusieurs caméras afin d’éviter le motion sickness (et cela marche assez bien même sur de longues sessions de jeux).

Un Coorpg à la manette :

Preta: Vendetta Rising nous propose ici un gameplay assez surprenant qui, au lieu de s’appuyer sur le classique combo clavier-souris des Hack and Slash, décide de s’orienter volontairement vers une manette Pc ou les contrôleurs VR (bien que la manette Xbox One soit fortement recommandée).

Ce gameplay prend en contre-pied la majorité des softs actuels et nous propose une expérience différente qui reste agréable dans son contexte. Bien évidemment la VR n’est pas imposée et nous serons libre de l’activer ou non, et cela en choisissant le launcher adéquat en fonction de la version voulue.

Notre avis :


Pour terminer nous ne pouvons que laisser sa chance à Preta: Vendetta Rising de par son parti pris assez osé et, pourquoi pas, enrichir notre collection de jeux VR avec un soft d’un genre assez peu utilisé à ce jour.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Preta Vendetta Rising

Actualités Preta Vendetta Rising

Pas d'actualité repertoriée.