Dreadnought

Présentation de Dreadnought
Dreadnought est une simulation de combat spatial développé par Yager et édité par Grey Box Games. On sait qu’il sera disponible en Free to play sur Playstation 4 et Pc mais nous n’avons pas de date précise concernant la sortie du soft, si ce n’est qu’il sortira fin 2017.

Ce qu’il faut retenir en premier de Dreadnought est qu’il est le fruit de l’équipe ayant travaillé sur Spec Ops: The Line, ce qui donne déjà le ton concernant le talent des développeurs de Dreadnought ainsi que sur leur maîtrise des environnements désertiques.

Gameplay :


Concernant le gameplay à proprement parler, nous devons diriger notre vaisseau dans une arène constitué d’un environnement désertique (assez proches d’un Lost Planet ou encore de Star Wars) faisant office de couvertures ainsi que d’obstacles.

Les combats se feront s’affronter 2 équipes de 5 joueurs dans une arène aux décors variés, décors qui (comme dit précédemment) serviront d’obstacles et vous demanderont de ralentir votre vitesse, ainsi que de couvertures pour vous protégez des rafales ennemis et éventuellement les prendre à revers.

Notons tout de même qu’a l’instar de beaucoup de jeux de ce genre, Dreadnought opte pour une vue à la 3eme personne, ce qui ralentit quelque peu l’immersion mais augmente fortement la visibilité ainsi que la compréhension des affrontements qui peuvent parfois sembler brouillons.

Privilégie le travail d’équipe:

Il faudra donc maîtriser le pilotage du vaisseau en se protégeant derrière les décors tout en affrontant les vaisseaux ennemis, ce qui nécessitera d’user de stratagèmes diverss que vous devrez élaborer avec vos coéquipiers afin de venir à bout de vos adversaires.

En effet Dreadnought récompense le travail d’équipe, et ce serait une mauvaise idée de foncer tête baissée ou de s’isoler durant un affrontement ouvert.

Notre avis :


Pour conclure, Dreadnought se veut comme un War Thunder spatial tout en étant plus orienté arcade que celui ci, ce qui permettra à tous d’en profiter sans pour autant passer des heures d’entraînement avant de ressentir du plaisir.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Dreadnought

Actualités Dreadnought