Dark And Light

Présentation de Dark And Light
Dans la lignée du genre MMORPG et aventure, voici Dark and Light, abrégé DnL. Le jeu vidéo développé par NP Cube est en développement depuis maintenant des années. Imaginé depuis 2006, le jeu s'est arrêté puis est retourné en développement pour au final atterrir en alpha sur steam. Disponible uniquement sur PC et jouable que en multijoueur, Dark and Light mélange divers systèmes de jeu pour en créer un unique qui semble persistant et très ambitieux.

Gameplay :


Dark and Light s'inscrit dans ce genre vidéoludique propre au survival. Tel Ark ou DayZ, il vous faudra vous nourrir et crafter pour survivre en plus d'améliorer votre personnage comme un MMORPG. Le craft a un impact très important dans l'univers du jeu : vous devrez vous créer une bâtisse, des armes et vous faire à manger si vous ne voulez pas mourir. Un système stellaire a également été conçu pour améliorer vos objets en augmentant sa rareté ou son efficacité. Vous aurez également un choix de Dieux dans un univers enclin au concept de divinité vous permettant d'avoir des bonus ou des malus. Le jeu n'est cependant pas si parfait : pour un prix de presque 30 euros, il est clairement trop cher pour le contenu actuel qui semble vide et bugé. Espérons une baisse de prix ou au moins des mises à jours conséquentes.

Graphiquement, Dark and Light est réellement une claque. Techniquement il est plutôt cool il faut l'admettre avec une distance d'affichage et des effets de lumière vraiment sympas. Les effets magiques si vous jouez mage sont vraiment puissants et on a l'impression de jouer un mage extrêmement fort dès les premiers niveaux. Les classes par défaut n'existent pas et vous pourrez porter une armure sans restriction particulière. La map, elle, est vraiment énorme avec plusieurs centaines voir milliers de km et une dizaine de territoire avec ses propres monstres et son propre climat.

Notre avis :


Clairement, le jeu est un immanquable, sûrement un des meilleurs jeux de survival avec ark pour le moment. L'univers est cool, riche et promet une aventure hors du commun où vous pouvez cotoyer des monstres impressionnants et très diversifiés. Même si le jeu est un peu cher, c'est un moyen de pouvoir s'amuser seul où avec vos potes très rapidement sans pour autant passer par les MMORPG classiques.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Dark And Light

Actualités Dark And Light