South Park : L'annale du destin

Présentation de South Park : L'annale du destin
South Park: The Fractured But Whole (L’Annale du Destin en français) est un Rpg développé par Ubisoft San Fransisco (qui a repris la suite du travail d’Obsidian) et édité par Ubisoft. Il est disponible sur Playstation 4, Xbox One ainsi que sur Pc pour le prix de 59,99€.

Gameplay :


Ce jeu fait suite au précédent volet «South Park: The Stick of Truth» (Le bâton de la vérité en français) et en reprend donc les grandes lignes concernant sa réalisation globale.Il hérite donc des atouts de son prédécesseur sans pour autant rester sur ses acquis, et en profite même pour complètement utiliser l’humour satyrique et le politiquement très incorrect propre à la série pour complètement dénoncer certaines discriminations en les transformant en mécaniques de gameplay.

En effet la création de personnage sera plus étoffée qu’auparavant mais on s’apercevra par exemple que le mode de difficulté sera choisi en fonction de l’ethnie et du sexe. De ce fait, l’aventure semblera plus facile si vous êtes une fille caucasienne plutôt qu’un garçon afro américain. Cependant il s’agit simplement de dénoncer, sous coup d’humour, l’absurdité des nombreuses idées discriminatoires encore très présentes sur le continent nord américain, et cela ne change pas du tout la difficulté du soft.

L’autre point important concerne la fidélité au matériau d’origine, et sur ce point il s’en sort véritablement bien, à la seule exception de la VF qui, malheureusement, n’est pas constituée des doubleurs originels de la série contrairement à la VO qui eux sont bien ceux du dessin animé.

Il est aussi intéressant de constater que les combats ont été revisités et qui, bien qu’ils se déroulent toujours au tour par tour, proposent désormais un aspect plus tactique en nous proposant de nous déplacer sur des cases qui changeront nos possibilités d’attaques, de défense, ainsi que les effets que nous infligerons et subirons au fil des combats.

Notre avis :


Pour terminer, South Park: L'annale du destin envoie réellement du lourd et donne aux fans ce qu’ils veulent du début jusqu’à la fin. C’est donc un jeu incontournable pour les fans de la série, même si les fans français pourraient déplorer le casting de la VF qui n’est pas celui que l’on attendait tous.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme South Park : L'annale du destin

Actualités South Park : L'annale du destin

Pas d'actualité repertoriée.