Pawarumi

Présentation de Pawarumi
PAWARUMI est un jeu disponible en early access et considéré comme un « Shoot'em up » moderne. Dans un univers de science fiction moderne, vous jouez un vaisseau spatiale, le « Chukaru » possédant trois différentes armes.

Gameplay :


Le gameplay est simple, efficace et calqué sur les anciens jeux de shoot'em up japonais déjà bien connus. Développé par le studio Manufacture 43, retrouvons ce jeu totalement nouveau qui remet le shoot'em up au goût du jour.

Vous êtes Axo, le pilote d'un vaisseau spatial légendaire s'appelant le « Chukaru », un artefact unique nécessitant un pilote expérimenté pour exploiter son potentiel. L'histoire du jeu est donc travaillé, chose rare pour un genre de jeu considéré comme arcade et se concentrant donc sur le gameplay avant tout. Plusieurs pouvoirs vous sont proposés allant du bouclier, aux multi bullet.

Le gameplay marche sous la forme d'une « trinité » où chaque partie représente un pouvoir : plusieurs combinaisons sont possibles et peuvent amener des mécaniques de jeu originales, uniques et surtout innovantes. Vous pourrez alors soigner votre bouclier ou encore lancer des supers attaques dévastatrices en lançant des boules lasers dans tous les sens.

Graphiquement, le jeu est très intéressant, fluide et surtout coloré. Des dizaines de bullet sont présentes à l'écran, comme sur sur certains excellent titres japonais des années 90. L’intérêt se joue également au niveau de l'univers en proposant un monde onirique mélangeant magie et technologie, comme on aime.

Notre avis :


Les fans de shoot'em up seront ravis. On a clairement affaire ici au renouveau du genre, une nouvelle vision du style qui apporte sa pierre à l’édifice. Le gameplay avec la trinité est très intéressant et promet de bons retournements de situation plus tard en jeu. A conseiller, ne serait ce que pour le challenge proposé et la nostalgie que le jeu renvoie.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Pawarumi

Actualités Pawarumi

Pas d'actualité repertoriée.