Elex

Présentation de Elex
ELEX, un mmorpg qui fait son apparition en 2017 sur PS4, XBOX et PC en proposant une aventure unique mélangeant action et jeu de rôle dans un univers innovant mêlant western, fantasy et, science fiction et post apocalypse. Le monde développé par Piranha Bytes, les créateurs de Gothic nous offres un monde cohérent, travaillé et à la frontière entre les genres pour un prix d'une cinquantaine d'euros sur steam. Le jeu se joue en solo et se déroule dans un monde ouvert.

Gameplay :


Le monde d'ELEX est en proie à la guerre autours d'une ressource magique accorant des pouvoirs surhumains aux hommes et aux créatures du monde de Magalan. Vos choix seront très importants et apporteront une nouvelle expérience si vous êtes un personnage dur ou si vous vous décidez à rallier les peuples. L'atmosphère générale réagit donc aux actions du joueur avec un système de choix lors de quêtes qui se suivent et qui sont donc intrinsèquement connectées.

Niveau gameplay, vous pouvez très bien jouer de façon technologique avec des armes à distances pouvant aller jusqu'aux lasers ou se battre avec des armes plus rudimentaires comme des épées par exemple. Graphiquement, le jeu n'est vraiment pas terrible.

L'impression d'observer un jeu vieux de 5 ou 6 ans est présente malgré que l'univers général du jeu rattrape le tout. On est face à une véritable personnalité : des routes bordent des forêts d'heroic fantasy et les inspirations western et science fiction sont nombreuses dans des paysages qui s'adaptent facilement les uns les autres même s'ils sont propres à un genre différent.

Notre avis :


ELEX est un titre très intéressant pour tous les fans de RPG qui se respectent. Le prix peut être légèrement trop élevé pour un jeu qui n'est au final pas vraiment un AAA. Le jeu est donc à recommander mais sûrement pas au prix fort.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Elex

Actualités Elex

Pas d'actualité repertoriée.