BattleCore Arena

Présentation de BattleCore Arena
BattleCore Arena est un jeu indépendant développé et édité par Cosmic Ray Studio. Le titre propose pour modique somme de 10 euros d'incarner un « core », sorte de petite boulle que vous contrôlerez dans une arène mélangeant shoot, et plate forme où votre unique but est d'éjecter vos ennemis de l'arène pour obtenir la victoire. Le jeu est rapide, dynamique et surtout fun à l'image d'un vieux monkey ball pour reprendre les inspirations de BattleCore.

Vos skills et votre dextérité seront mis à l'épreuve dans BC Arena ! Vous pouvez être éjecté de l'arène à tout moment à cause de vos ennemis qui peuvent vous tirer dessus et aussi vous rentrer dedans mais aussi à cause de la physique du jeu, très avancée : en effet, votre puissance de tir peut être un faux allié qui vous expulsera du terrain sans problème. Plusieurs modes de jeu sont disponibles avec des parties rapides de moins de 5 minutes avec des équipes ou non.

Côté graphisme, le jeu est plutôt joli avec énormément d’effets de lumière, de particules et de reflets. L'impression de vitesse est vraiment sympathique et le soin apporté aux détails est appréciable : même le hors-terrain est sympa et offre un espace étoilé où voguent des îles dans le lointain (carrément classe). Un système de customisation curieusement bien poussé est également présent en proposant plus de points modifiables que certains mmorpg récents. On se sent rapidement proche de son « core ».

Notre avis :


Pour conclure, BattleCore Arena est un titre indépendant plutôt curieux qui est assez généreux dans l'ensemble. On regrettera le prix du jeu, 10 euros qui semblent certes dérisoire pour un jeu vidéo mais qui mériterait cependant d'être baissé encore plus. A conseiller aux fans de jeux compétitifs et surtout aux anciens fans de plateformer bien old-school.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme BattleCore Arena

Actualités BattleCore Arena

Pas d'actualité repertoriée.