Embers of War

Présentation de Embers of War
Embers of War est un jeu mix entre un jeu de stratégie et un Rpg en vue isométrique. Il est développé et édité par Dark Rift Entertainment (studio de développement indépendant) et est actuellement disponible sur Steam en tant qu’Early Acces.

Gameplay :


Embers of War vous proposera de défendre votre base face à des ennemis (à la manière d’un Tower Defense) qui arriveront par vague pour vous envahir et tout détruire une fois arrivés à destination. Vous devrez donc, à l’aide des tourelles déjà présentes dans la base, trouver le meilleur itinéraire afin de protéger la base tout en utilisant votre environnement à bon escient, et tout cela en fonction du style de combat de votre personnage.

Embers of War, bien qu’étant un jeu de stratégie, se joue à la fois comme un hack’n’slash en vous déplaçant au clavier et en attaquant à la souris, mais propose aussi une certaine notion de stratégie grâce à un menu contextuel vous permettant de contrôler les tourelles et autres subterfuges afin de renverser la vapeur lors d’un combat difficile, ou tout simplement de contrôler du terrain de manière plus efficace.

Vous aurez le choix entre plusieurs personnages ayant chacun certaines prédispositions pour un type de combat en particulier. Vous aurez par exemple le choix entre un tireur qui devra se placer de manière stratégique et utilisera des armes à feu afin de faire des ravages dans le camp ennemi, d’autres qui seront plutôt axés corps à corps et plongeront dans la mêlée pour maintenir le combat dans une zone précise ou encore des supports qui aideront les tireurs à survivre en les assistant dans leur déplacement et en prenant les dégâts pour eux.

Notre avis :


En résumé, Embers of War nous offre un jeu qui s’inspire très fortement du Tower Defense pour en faire une version beaucoup plus orienté action, ce qui donne un réel intérêt pour les joueurs aimant ce type de jeu.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Embers of War

Actualités Embers of War

Pas d'actualité repertoriée.