Hide and Shriek

Présentation de Hide and Shriek
Hide and Shriek, c'est un jeu disponible gratuitement sur steam pour PC. Développé par le petit studio Funcom, le jeu se joue en multijoueur en proposant des match d'une dizaine de minutes dans lesquels les joueurs s'opposeront dans un système de frayeur : en effet, un joueur pose des pièges effrayants tandis que l'autre doit les éviter. Le jeu est donc un peu titre indé plutôt sympathique, principalement pendant Halloween.

Gameplay :


Durant la partie, chaque joueur est invisible et possède un rôle bien précis. L'un pose des pièges effrayants qui feront apparaître par exemple des jumpscares tandis que l'autre doit se mouvoir pour éviter tous les pièges et « survivre » durant ces 10 minutes de jeu. Plusieurs pouvoirs sont disponibles et permettent par exemple de révéler la position de votre adversaire, de rendre votre adversaire aveugle, de relâcher des démons effrayants ou même de poser des pièges à loups..

Le jeu est donc un peu méta : la peur de votre personnage (et donc sa perte) est liée également à votre peur, aux jumpscares que vous subirez. Le jeu est donc très fun et particulièrement bien optimisé pour jouer avec des amis ou en live twitch ou youtube.

Graphiquement, le jeu est plutôt sympa, il se regarde et possède un petit style plutôt agréable à l’œil mélangeant cartoon, ambiance malsaine mais également humour. Le jeu n'hésite pas à placer des gags comme un masque de Trump par exemple. Les lieues sont plutôt grands et permettent une exploration optimale et vraiment intéressante : vous avez énormément de places pour vos pièges, ce qui permet aux parties de ne pas se répéter, de se renouveler et donc de refaire plusieurs parties.

Notre avis :


Hide and Shriek est donc un titre plutôt amusant, propre aux parties en ligne. La promo montre bien qu'il est calibré pour être joué par des personnalités youtube, twitch ou autre. A tenter avec un ami en face.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Hide and Shriek

Actualités Hide and Shriek

Pas d'actualité repertoriée.