Grace Of Zordan

Présentation de Grace Of Zordan
Grace of Zordan, c'est un tactical-strategic (mmotcg) basé sur le jeu de carde à jouer et à collectionner. Développé par Cybergrotex, le jeu est gratuit sur steam mais toujours en early access.

Gameplay :


Le concept du jeu est plutôt simple : vous êtes opposé à un autre joueur et vos créatures ou vos cartes sont vos seuls moyens de vaincre votre ennemi. Le titre est un jeu indé plutôt innovant dans le domaine avec des règles de jeu travaillées pour ne pas se substituer aux autres trading card game.

La première véritable innovation dans Grace of Zordan, c'est la création du deck. Ici, vous n'avez pas à créer un seul deck viable mais bien trois différents. Ca sera à vous, en jeu, de choisir de quel deck vous tirerez la prochaine carte. Il faudra donc penser 3 jeux différents qui peuvent se compléter et qui travaillent ensemble ce qui sera un travail très difficile, un seul étant déjà assez dur à créer.

Dans Grace of Zordan, vos cardes sont des sorts utilisables par des créatures qui aideront un héro unique sur votre table de jeu. Les skills sont très importants et il n'y a que très peu de place au hasard dans ce titre. Il y a possibilité d'utiliser des effets mais également de modifier le terrain pour empêcher un personnage d'en atteindre un autre par exemple. Des sorts de zones sont présents et peuvent retourner le court de la partie n'importe quand.

Au niveau visuel, le jeu est plutôt austère avec un fond plutôt froid et une table de jeu qui manque cruellement de relief. Un manque d'animation est également présent étant donné que les créatures et les héros ne sont que des pions qui ne bougent pas vraiment comme de véritables personnages...

Ces mêmes créatures, en pure design, sont par contre étonnamment bien foutues, regorgeant de détails et d'inspirations venant de warhammer, world of warcraft ou encore donjon et dragon.

Notre avis :


Grace of Zordan est donc un jeu intéressant, plutôt original et surtout bienveillant. En effet, les développeurs annoncent eux même vouloir réduire au minimum les transactions en jeu pour éviter le côté pay to win qu'on pourrait trouver chez Hearthstone par exemple.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Grace Of Zordan

Actualités Grace Of Zordan

Pas d'actualité repertoriée.