Assassin's Creed Origins

Présentation de Assassin's Creed Origins
Assassin’s Creed Origins est jeu d’action développé et édité par Ubisoft. Il est disponible en France depuis le 27 Octobre 2017 sur Pc, Playstation 4 ainsi que sur Xbox One.

La série des Assassin’s Creed n’est clairement pas méconnue du grand public, au point où même les détracteurs des jeux-vidéos la connaissent assez bien, notamment sur le fait qu’elle est partiellement basée sur des faits historiques (romancés pour l’occasion) ainsi que par leur représentation époustouflante de pas mal de villes dans différentes époques.

Gameplay :


Ce dernier Assassin’s Creed prend donc place en Égypte, bien avant le 1er opus, et nous propose d’incarner Bayek, le fondateur de la Confrérie des Assassins. Nous aurons le choix, à la manière d’un The Witcher 3, d’évoluer à notre guise en choisissant de suivre la quête principale ou bien en suivant les nombreuses quêtes secondaires disponibles un peu partout dans le Monde Ouvert (superbement bien réalisé d’ailleurs) qui s’offrira à nous.

Soyons clairs, Ubisoft à clairement mis le paquet sur ce jeu, et on peut le voir sur bien des aspects. Le premier étant sans conteste son optimisation qui, bien qu’elle ne soit pas totalement parfaite, reste très largement au dessus des précédents volets, ce qui fait vraiment plaisir lorsque l’on connaît les problèmes de framerate relatifs aux anciens opus en nous offrant une expérience à la fois stable et visuellement réussie.

Le deuxième point est bien évidemment son gameplay qui, pour le coup, à subi des changements totalement drastiques en nous proposant des combats véritablement prenants et parfois difficiles, à mi chemin entre The Witcher 3 et la série des Dark Souls.

Bien que les voyages rapides soient toujours de mise, il faut tout de même préciser qu’il est possible de parcourir la map entière à pied ou à dos de cheval (ou de dromadaire), ce qui permet notamment de couper court à tout temps de chargement tout en profitant de la distance d’affichage qui nous offre des panoramas à couper le souffle.

Notre avis :


En conclusion, Assassin’s Creed Origins est une véritable claque et redore clairement le blason d’Ubisoft qui, espérons le, fera preuve d’autant d’inventivité pour les DLC à venir.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Assassin's Creed Origins

Actualités Assassin's Creed Origins

Pas d'actualité repertoriée.