Survive the Nights

Présentation de Survive the Nights
Survive The Nights est un Fps (First Person Survival) multijoueur développé et édité par a2z Interactive. Il était disponible en tant que pré-alpha depuis mi 2015 mais en annonce désormais sa sortie imminente sur Steam en tant que Early Acces.

Gameplay :


Survive The Nights était à l’origine un projet proposé sur la plateforme de financement participative Kickstarter, et il faut avouer que le jeu a clairement séduit les joueurs car l’objectif à atteindre (12 000 £) a tout simplement été explosé en ramassant environ 108 400 £, soit près de 10 fois la somme initiale.

C’est donc sur de très bons rails que Survive The Nights s’engage avec derrière lui une communauté de joueurs qui ont hâte de s’essayer à la dernière version du soft qui, disons-le, promet tout de même pas mal d’innovations de gameplay, mème si la base reste assez proche de ce que l’on voit actuellement.

Concernant le gameplay, il s’agira ni plus ni moins d’un jeu de survie comme on en voit à la pelle depuis quelques années, cependant vous serez assez vite confrontés à la dure réalité de Survive The Nights, avec notamment la possibilité de faire face à certaines situations qui vous impliqueront de faire des choix moraux que vous pourrez (ou non) regretter plus tard.

En effet le jeu se paye aussi le luxe de bénéficier d’un système de santé mentale, ce qui pourrait devenir assez contraignant pour les joueurs aimant tirer sur tout ce qui bouge, mais cela peut au contraire s’avérer véritablement jouissif pour ceux qui préfèrent le coté rôle-play et réaliste des jeux de survie.

Notre avis :


Pour terminer, Survive The Nights mérite clairement l’attention qu’on lui porte depuis 2 ans, et son arrivée sur Steam est l’opportunité rêvée pour toucher un maximum de joueurs et tenter de se démarquer de la concurrence des jeux de survie actuels.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Survive the Nights

Actualités Survive the Nights

Pas d'actualité repertoriée.