Dead Cells

Présentation de Dead Cells
Dead Cells est un jeu d'action et de plateforme proche d'un Rogue Like. Développé par Motion Twin est achetable sur steam pour environ 15 euros, le titre sur PC se rapproche énormément d'un Castlevania ou encore d'un Metroid. Le jeu propose d'incarner un étrange personnage évoluant dans un énorme château tentaculaire dont la cohérence est un des grands atouts du jeu. La difficulté est au rendez-vous et les créatures que vous rencontrerez vous donneront clairement du fil à retordre.

Gameplay :


Le gameplay est très simple : vous jouez un personnage agile dans un univers en 2D horizontal pouvant manier des armes et des pouvoirs avec une roulade pouvant vous permettre d'esquiver à la manière de Dark Souls. Les combats n'offrent que très peu d'erreurs, il faudra utiliser toutes les armes en votre pouvoir pour ouvrir de nouveaux chemins afin d’ouvrir des salles secrètes ou de passer à travers des passages secrets pouvant cacher de nouvelles armes encore plus puissantes.

Le côté exploration est vraiment poussé à son paroxysme avec énormément de salles d'endroits à visiter. Pour le moment, l'Early Access ne contient que 11 différents niveaux uniques. De nouveaux devraient arriver dans quelques mois.

Graphiquement, le jeu est tout bonnement magnifique avec un côté à la fois 8bit et très artistique avec de nombreuses couleurs très pétantes mélangées à des couleurs sombres. Les monstres sont magnifiquement bien dessinés, très différents et traduisant un bestiaire vraiment impressionnant. Les graphismes sont uniques, principalement les background que l'on peut trouver en explorant les pièces du château.

Notre avis :


Dead Cells est donc un des grands jeux en 2D du moment. Son gameplay nerveux est parfait et le côté artistique rajoute réellement quelque chose. On est face à un jeu dont le succès n'est plus à prouver et dont la version finale réinventera clairement les bases du jeu de plate-forme/action en scrolling horizontal.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Dead Cells

Actualités Dead Cells

Pas d'actualité repertoriée.