Scrap Mechanic

Présentation de Scrap Mechanic
Scrap Mechanic est un jeu achetable pour une vingtaine d'euros sur steam et uniquement disponible sur PC. Développé et édité par le studio Axolot Games, le jeu propose un jeu de type sandbox jouable en multijoueur qui vous donnes le contrôle de bolides et de machines qui se créent via votre seule imagination.

Gameplay :


Nous sommes donc face à un jeu de construction où seuls les joueurs choisissent qui ils seront et comment ils évolueront dans cet univers.

Le jeu est un énorme terrain de jeu qui vous offre globalement tout ce que vous voulez pour créer des machines fantastiques et animées. Vous utiliserez pour ça des bouts de ferrailles récupérées. Les machines pourront alors voler, avancer vite ou simplement servir de mécanisme.

Ces machines peuvent être connectés et sont particulièrement compliquées à produire : il faudra maîtriser les objets, les ressources et plus particulièrement la physique très avancée des objets qui sont tous interactifs par ailleurs. Vos créations n'ont alors aucune limite et peuvent atteindre des tailles énormes en utilisant près de 100 objets différents qui peuvent évoluer étant donné que le jeu n'est actuellement qu'en Early Access.

Côté graphisme, le jeu est clairement joli avec un côté enfantin mais plutôt détaillé : les forêts sont magnifiques avec énormément de détails. Les terrains sont très vastes et ne sont pas que de grandes plaines horizontales : vous pourrez voler, traverser des petites montagnes et explorer un peu plus ce monde qui semble fantastique.

Notre avis :


Scrap Mechanic est donc un jeu bac à sable vraiment réussit qui apporte tout ce qui fait le succès des jeux du genre. La complexité des constructions rend le jeu vraiment intéressant, loin de la facilité des jeux que l'on peut observer sur Minecraft ou tous les duplicatas qui ont été crées par la suite. Le jeu vaut clairement son prix.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Scrap Mechanic

Actualités Scrap Mechanic

Pas d'actualité repertoriée.