The Afterwoods

Présentation de The Afterwoods
Développé par Shiny Moss Studios et édité par la même boite, The AfterWoods est un RPG jouable en Early Access pour une vingtaine d'euros. Vous jouez alors via un casque de réalité virtuelle et vous incarnerez un jeune mage qui devra parcourir les terribles dangers qui l'attendent au milieu d'un endroit sombre, lugubre et dont les ténèbres semblent recouvrir la surface. Utilisez alors tous vos mouvements pour lancer des sorts de plus en plus puissants.

Gameplay :


Développé par ce tout petit studio, vous incarnez donc un jeune mage qui devra résoudre différents puzzles ou autres énigmes pour découvrir tout ce qui se trame au sein de ce terrible endroit. Vous utiliserez alors les mouvements pour lancer de puissants sorts tout en bougeant pour voguer à travers cet étrange endroit où des créatures morts vivantes tenteront de vous dévorer. Gagner donc en précision, en timing et en déduction pour vaincre tous les pièges que vous réserveront la forêt. Un système de leveling et de compétences est présent pour pouvoir s'améliorer au fil de l'aventure.

The AfterWoods possède clairement une petite ambiance oppressante et angoissante qui pourrait plaire aux communautés de réalité virtuelle qui raffolent de ce style de jeu. L'aspect graphique est plutôt simple, pas très joli mais on sent clairement une volonté de s'impliquer avec un bestiaire plutôt classe et travaillé allant des nécromanciens aux esprits et en passant par les goules. Quelques effets de lumière sympathiques sont présent histoire de donner de l'importance à votre puissance.

Notre avis :


On est face à un jeu pas très original mais qui brille particulièrement par son ambiance et son identité thématique ou générique qui mélange RPG et horreur. Le jeu fait clairement peur, surtout dans les lieux plus cloisonnés et renfermés comme les ruines ou les forteresses que vous pourrez fouiller. A conseiller vivement aux plus grands passionnés.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme The Afterwoods

Actualités The Afterwoods

Pas d'actualité repertoriée.