Aion

Présentation de Aion
Aion est un mmorpg gratuit qui ne se présente plus aujourd'hui, c'est l'un des géants de l'univers free to play et on le doit à la société Gameforge. C'est un jeu mmorpg des plus classiques en 3 dimensions et utilisant le moteur graphique CryEngine. Il est disponible uniquement sur PC en téléchargement.

Gameplay :


Comme précisé en introduction, Aion a tous les attributs d'un bon mmorpg classique avec un système de factions et de classes de personnages. Chaque joueur pourra créer son propre personnage et il pourra au choix rejoindre l'un des deux factions jouables à savoir les Asmodiens ou les Elyséens. Ensuite le gameplay s'organise autour d'une histoire articulée de quêtes, de donjons, d'exploration et de nombreuses aventures dans le monde d'Atréia. L'objectif de chacun est d'aller le plus loin possible dans le jeu et d'améliorer son personnage au maximum.

Factions :


Pour faire simple, les Asmodiens sont une faction sombre et les Elyséens incarnent la lumière. Ce sont les deux factions des joueurs qui se battent le territoire d'Atréia mais aussi toutes deux contre la 3 ème faction Balaurs qui est jouée par l'ordinateur. Les Balaurs sont incarnés par toutes les créatures et monstres qui ont envahis Altéria, c'est en les combattant que les joueurs gagneront de l'expérience lors des quêtes notamment.

Classes :


Les classes ont aussi toute leur importance dans Aion, il y en a 6 en tout et chacunes d'entre elles se divisent en 2 sous-classes supplémentaires. Votre classe définira votre technique de combat principale et vous spécialisera dans un domaine. Vous pourrez ainsi incarner au choix un Guerrier,un Eclaireur, un Mage, un Prêtre, un Artiste ou un Ingénieur.
Le guerrier deviendra alors un Gladiateur ou un Templier, l'éclaireur un Rôdeur ou un Assassin, le mage un Spiritualiste ou un Sorcier, le Prêtre un Clerc ou un Aède, l'ingénieur un Pistolero ou un Ethertech et en l'artiste un Barde.

Notre avis :


Aion a maintenant prêt de 10 ans d'ancienneté derrière lui mais figure encore aujourd'hui parmi les meilleurs mmorpg gratuit. Gameforge et autrefois Ncsoft ont réussit à créer une immense communauté de joueurs passionnés qui continuent encore aujourd'hui à jouer et à explorer l'univers de ce mmo. La qualité du jeu et de son gameplay y est aussi pour quelque chose et contrairement à une bonne partie des free to play, aion n'est pas considéré comme un pay to win. Nous vous le recommandons.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Aion

Actualités Aion