Astroneer

Présentation de Astroneer
Astroneer est un jeu en early access développé et édité par le studio System Era Softworks. Disponible sur PC pour 20 euros, Dans cet énorme monde ouvert, vous devrez, seul ou en ami, retrouver diverses ressources à travers plusieurs planètes pour devenir le plus riche possible en les revendant. Inspiré e la ruée vers l'or, explorez ces univers oniriques et spatiaux afin de devenir le plus grand extracteur de l'espace.

Gameplay :


Le gameplay d'astroneer est plutôt simple et se rapproche du style très arcade que l'on pourrait retrouver sur des jeux proches du genre plateformer. En explorant les confins de l'espace, vous pourrez donc extraire les différentes ressources de la planète en utilisant différents outils ou encore différents véhicules.

Des bases pourront également être utilisées pour créer des objets sur la route. Le côté exploration est très important et une commande permet également de remodeler le terrain pour mieux y survivre. Faites donc ce que vous voulez sur Astroneer mais n'oubliez jamais que le principal atout du jeu est bel et bien l'exploration de ces lieux magnifiques et colorés.

Graphiquement, nous sommes face à du très haut niveau. L’esthétique qu'emprunte Astroneer est très proche de la perfection avec des couleurs pastels et des formes très arrondis, renvoyant à la patamod et à l'ambiance onirique. On voit clairement qu'il y a eu un très grand travail sur les décors pour qu'ils soient importants et reflètent l'état d'esprit du jeu.

Tout est donc très doux, très coloré et enfantin mais un travail très important sur la lumière à été fait pour pouvoir donner des reflets très colorés ds soleils ou des grottes sombres qui semblent être des gouffres sans fond.

Notre aventure :


Pour conclure, il faut réellement foncer et tester le jeu de ses propres mains un soir, dans le noir avec un peu d'encens et du chocolat en se laissant embarquer dans une aventure infinie.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Astroneer

Actualités Astroneer

Pas d'actualité repertoriée.