Ogame

Présentation de Ogame
Ogame est l'un des premiers mmorpg gratuit de stratégie conçu en 2002 et encore géré aujourd'hui par Gameforge. Avec plus de 15 ans d'ancienneté ce RTS est aujourd'hui beaucoup critiqué mais il reste toujours une communauté de nostalgiques présent sur Ogame. C'est l'un des tout premiers jeux de stratégie à grande échelle sur le thème de la colonisation spatiale.

Gameplay :


Dans Ogame, chaque joueur se voit au départ attribué une planète, au sein d'un système solaire, qui lui se trouve dans une des galaxies de l'un des 39 univers (équivalent des serveurs) du Ogame français. Le but de chaque joueur sera de coloniser son univers à sa manière en colonisant et en développant des planètes, en créant des armées spatiales, des flottes de navires et bien plus encore.
Dans chaque univers il y a des centaines de systèmes solaires, et dans chacun d'entre eux se trouvent 15 planètes colonisables. Vous devrez y développer votre empire, y créer des bâtiments, une économie et affronter de nombreux adversaire pour récolter un maximum de ressources.
Il vous sera possible de vous allier avec d'autres joueurs pour augmenter votre influence dans un même système voire même une galaxie. De nombreuses guerres massives ont lieux tous les jours sur Ogame.

Notre avis :


Ogame a largement fait ses preuves depuis 2002, c'est un très bon jeu de stratégie (rts) qui est désormais disponible sur ipad. Le gameplay est basé entièrement sur de la gestion et des choix stratégiques poussés à l'extrême et c'est ce que les joueurs apprécies. De temps en temps, de nouveaux serveurs (univers) ouvrent sur Ogame de manière à permettre à de nouveaux joueurs d'avoir une chance d'être à la hauteur de leurs concurrents. Le jeu a cependant de nombreux options facultatives qui peuvent rendre le jeu plus facile pour les joueurs payeurs.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Ogame

Actualités Ogame