3571 The Game

Présentation de 3571 The Game
3571 The Game est un rpg développé et édité par FRAPPA STUDIO. Il est actuellement disponible sur Steam en tant qu’Early Acces depuis le 2 Janvier 2018. Comme son nom l’indique, 3571 The Game nous envoie directement en l’an 3571, dans un futur qui s’annonce assez chaotique pour la race humaine.

Gameplay :


En effet, avec le temps les êtres humains ont fini par devenir victimes de leur technologie en fabriquant des robots qui sont devenus totalement autonomes en privant leurs créateurs d’apprendre celle-ci. C’est donc dans un univers post apocalyptique et une ambiance grisâtre que nous nous retrouvons à créer un personnage humain devant survivre face aux nombreux robots qui dominent sur Terre.

Concernant le gameplay du soft, on peut dire que 3571 The Game nous offre ici quelque chose de véritablement cohérent car le gameplay est justifié par le background. En effet, en l’an 3571 les hommes ont fini par ne plus avoir accès à la technologie et devrons donc repartir de zéro en fabriquant leurs armes et autres équipements avec des ressources de la nature comme le bois ou encore la pierre, ainsi qu’utiliser des moyens de déplacements anciens comme le cheval (sans compter la construction de bâtiments).

Au fur et à mesure de notre avancement dans la partie (et après des affrontements très difficiles), nous aurons la possibilité de récupérer des armes futuristes ainsi que des ressources technologiques qui nous permettrons de renverser la vapeur et ainsi affronter les robots de manière bien plus efficace. Cependant, les robots se retrouveront très bien organisés et il vous faudra agir de manière consciencieuse, vous vous retrouverez donc dans l’obligation de vous socialiser avec les quelques rares PNJ humains que vous croiserez et auxquels vous proposerez de vous rejoindre afin de reprendre le contrôle de la Terre...ou du moins de tenter de survivre jusqu’au prochain lever de soleil.

Notre avis :


En résumé, 3571 The Game est un petit bijou qui a nécessité 5 ans de développement et de travail acharné de la part d’un seul homme, ce qui est un argument qui devrait suffire à convaincre une bonne partie des fans de jeux indépendants de tenter l’expérience.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme 3571 The Game

Actualités 3571 The Game

Pas d'actualité repertoriée.