Sparc

Présentation de Sparc
SPARC est un jeu de sport en Réalté Virtuelle VR développé par CCP. Il est actuellement disponible en France depuis le 29 août 2017 sur Playstation 4, XBox One ainsi que sur Steam.

Gameplay :


Avant de commencer, il faut tout d’abord préciser que SPARC est un jeu qui utilise exclusivement la VR, et il ne sera donc pas possible d’y jouer si vous ne possédez pas le Playstation VR, le HTC VIVE ou bien l’Oculus Rift selon votre plateforme ou encore votre préférence (et vos moyens). On peut résumer le soft en question en disant qu’il est ni plus ni moins qu’un jeu de ping-pong qui utilise la VR et s’inspire grandement de l’esthétique assez particulière d’un TRON. Vous débuterez donc par la création de votre avatar que vous pourrez personnaliser en choisissant notamment son sexe, ses vêtements ainsi que quelques autres particularités, bien que la personnalisation soit assez simpliste.

Le jeu nous met donc dans la peau de notre avatar que nous devrons contrôler à l’aide des contrôleurs fournis avec notre matériel de jeu VR ainsi qu’avec les mouvements de notre corps. Vous vous retrouverez donc face à votre adversaire et devrez envoyez votre balle sur lui ou bien viser le cercle derrière votre adversaire afin de marquer le plus de points possible avant la fin du temps imparti.

Petite particularité du soft, vous devrez non pas gérer une mais bien deux balles simultanément, l’une étant la votre et l’autre étant celle de l’adversaire, et la difficulté sera de contrôler l’espace ainsi que votre timing de renvoi, d’autant plus que les balles rebondiront sur les murs ce qui accentuera d’autant plus la difficulté.

Notre avis :


Pour terminer, SPARC reste tout de même l’une des premières tentatives de jeu de sport compétitif utilisant la VR sur le marché. D’autant plus qu’il vous permettra sûrement de vous faire transpirer un tant soit peu (ce qui ne remplace tout de même pas une véritable séance de sport

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Sparc

Actualités Sparc

Pas d'actualité repertoriée.