Guild Wars 2

Présentation de Guild Wars 2
Guild Wars 2 est un jeu de type Mmorpg développé par ArenaNet et édité par NCsoft. Il est disponible en Europe depuis le 28 août 2012 et est exclusivement disponible sur Pc. Guild Wars 2 est accessible en free to play ou en achetant le jeu au choix.

Gameplay :


Guild Wars 2, bien qu’étant un Mmorpg, se paye le luxe d’intégrer un scénario qui enrichit grandement la jouabilité du soft. En effet il nous sera proposé lors de la création de personnages de faire des choix qui influeront sur le jeu et son scénario. Cela signifie qu’en fonction de ses choix, personne n’aura la même histoire et chaque joueur aura donc un parcours unique et sera donc naturellement plus impliqué dans sa «propre histoire».

Il faut avouer que Guild Wars 2 est une suite assez controversée, du moins principalement en ce qui concerne les fans du premier opus. Le gameplay est différent du 1 dans son approche et il lui est souvent reproché de ne pas respecter les bases des Mmorpg classiques concernant la synergie des classes.

Les combats de groupe ne tournent plus autour d’un système de trinité classique basé sur l’utilisation d’au moins un Tank, un Healer et un DPS. Cet élément de gameplay, d’après un bon nombre de joueurs du premier Guild Wars, rendrait le PvE assez confus et limiterait le PvP.

Le principal problème est donc que Guild Wars 2 reste tout à fait jouable seul de son coté ce qui, pour un Mmo, est un problème. L’intérêt à jouer en groupe est donc amoindri, la synergie n’est plus respectée et on a de moins en moins besoin d’autres joueurs pour progresser.

En effet si le soft a tendance à tourner un tantinet «casu», cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas dynamique et n’offre pas de nouveaux éléments assez novateurs. On peut citer par exemple le fait de pouvoir se déplacer pendant le cast d’un sort et autres attaques en tout genre, ce qui ajoute un certain dynamisme ainsi qu’un certain «jeu» de contre-attaque assez jouissif lorsque l’on s’y habitue.

Notre avis :


Guild Wars 2 est un grand classique des mmorpg d'aujourd'hui, idéal si vous recherchez un mmorpg qui n'est pas free to play. Son prix est de 29,99 euros dans sa version standard mais il est possible de débuter le jeu en free to play sur les premiers niveaux.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Guild Wars 2

Actualités Guild Wars 2

Pas d'actualité repertoriée.