Tiny Metal

Présentation de Tiny Metal
Tiny Metal est un jeu de stratégie en tour par tour développé par le petit studio AREA 35 et édité par Sony Music entertainment. Pour le prix de 25 euros, luttez dans un monde inspiré de manga en créant vos propres troupes pour les envoyer au combat. Des dizaines de personnages super attachants sont au rendez-vous, rentrant en combat dans des champs de bataille immenses où s'opposeront des unités armées ainsi que des machines de combat mortelles.

Gameplay :


Très inspiré des jeux d'arcades japonais des années 80, vous aurez le choix entre des chars, des avions ou encore d'énormes troupes armées de bazooka pour contrôler des territoires conquis par l'ennemi.

Un scénario très intéressant et étrangement bien écrit vous donnera l'occasion de contrôler Nathan Gries qui s'opposera aux différents ennemis au sein de l'armée adverse. Le titre se joue uniquement en solo et donne l'occasion d'exister à de nombreux combats tactiques dantesques dans lesquels votre environnement sera sûrement détruit, ne laissant la place qu'aux vainqueurs.

Graphiquement, le jeu est vraiment magnifique. Développé via le moteur de l'unreal engine 4, le côté 3D manga du jeu est vraiment parfait avec des modélisations de véhicules et de personnages qui frôlent la perfection. Les ombres et la lumière sont magnifiquement bien gérés mais on notera clairement l'effort qui a été fait pour donner vie à tous ces personnages magnifiques et haut en couleurs. La bande son est également très sympathique avec quelques sons mémorables qui risque de rendre vos parties très entraînantes.

Notre avis :


Enfin, Tiny Metal mérite clairement votre attention et son prix en vaut clairement la peine. L'histoire est vraiment intéressante et la difficulté du jeu parfaitement dosée pourra permettre aux joueurs expérimentés comme néophytes de s'amuser voir de tenter de mode new game + pour augmenter la difficulté de base du jeu en le recommençant.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Tiny Metal

Actualités Tiny Metal

Pas d'actualité repertoriée.