Slay the Spire

Présentation de Slay the Spire
Développé et édité par le studio Mega Crit Games, Slay the spire est un petit RPG / TCG en early access fusionnant les gameplay d'un rogue-like en tour par tour ainsi qu'un jeu de cartes à jouer et à collectionner. Disponible sur PC et mac pour environ 16 euros, le jeu ne dispose que d'un seul mode solo où vous évoluerez au sein d'un monde étrange et où votre deck restera très important pour gagner la partie.

Gameplay :


Durant votre partie, vous pourrez collectionner plus de 200 cartes entièrement jouables avec des coups spéciaux pour l'un des héros que vous aurez pris au début de votre aventure. Les cartes seront alors dédiées à ce héro avec ses propres variantes et son gameplay particulier. A l'image d'un rogue-like et d'un RPG, vous pourrez collecter des objets bien différents qui vous aideront à avancer dans la tour où vous avez échoué. Comme dans les rogue-like classiques, vous pourrez alors avancer dans des niveaux générés de façon aléatoire, rendant l'expérience constamment nouvelle avec de nouveaux chemins et de nouveaux ennemis.

Graphiquement, le jeu en impose carrément avec un style à la fois minimaliste mais très esthétique. Le côté bande dessiné très présent profite cependant d'un aspect technique avancé avec des dessins magnifiques et des animations léchées qui profitent grandement à Slay The Spire. Son atout principal reste le bestiaire très impressionnant contenant une grande quantité de monstre parfois loufoques mais toujours bien pensés. Le design général est donc très ambitieux et s'inscrit dans un mélange intriguant de graphisme indie et old school.

Notre avis :


Finalement, Slay the spire vaut il vraiment le coup ? On peut évidemment répondre à cette question par un énorme oui tant le jeu est complet et imaginatif. Le prix rend également le titre très intéressant, ce dernier étant à moins de 20 petits euros.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Slay the Spire

Actualités Slay the Spire

Pas d'actualité repertoriée.