Cosmobot: Jumper Planet

Présentation de Cosmobot: Jumper Planet
Cosmobot: Jumper Planet est un jeu de plateforme développé et édité par Ankama Games. Il est actuellement en développement et ne présente pas de date de sortie pour le moment, néanmoins il était possible de s’y essayer récemment lors d’un concours permettant au joueur ayant obtenu le meilleur score d’avoir son OVNI personnalisé dans le jeu.

Gameplay :


De nos jours il n’est plus nécessaire de présenter Ankama, ce célèbre studio roubaisien qui ne fait pas simplement des jeux vidéos mais aussi de la BD et surtout de l’animation (avec notamment la série Wakfu et le film Dofus qui ont propulsé Ankama comme le meilleur studio d’animation français). La patte graphique d’Ankama se retrouve donc totalement dans Cosmobot: Jumper Planet et rend le soft agréable et dynamique à regarder bien que son gameplay soit très accessible et simple en apparence.

Concernant le gameplay à proprement parler, il s’agit ici d’une sorte de plat-former assez spécial où nous prenons le contrôle d’une sorte d’Objet Volant Non Identifié qui dispose de caractéristiques différentes en fonction de la phase de gameplay qui nous est proposée.

En effet, dans Cosmobot: Jumper Planet il nous est proposé plusieurs phases de gameplay qui, bien qu’elles soient très simples en terme de contrôles (toucher l’écran au bon moment), parviennent tout de même à tenir le joueur en haleine compte tenu de leur différences et de l’aspect visuel qui se dégage tout au long de votre progression.

Nous devons donc, entre autres, passer par des phases de plateforme à la manière d’un Donkey Kong Country (les moments avec les tonneaux) dans laquelle la plateforme bouge et où nous devons appuyer au bon moment afin de partir avec le bon angle.

S’en suit ensuite des phases dans lesquelles nous devons esquiver des astéroïdes en appuyant sur les gaz au bon moment pour faire partir notre OVNI en hauteur tout en prenant en compte le scrolling (ainsi que d’autres phases que nous aurons l’occasion d’essayer lors de la sortie officielle du soft).

Notre avis :


Pour terminer, Cosmobot: Jumper Planet est un soft qui s’annonce rafraîchissant et qui devrait garder les joueurs devant leur smartphone lors des longs moments en salle d’attente et dans les transports en commun.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Cosmobot: Jumper Planet

Actualités Cosmobot: Jumper Planet

Pas d'actualité repertoriée.