Bloody Rules

Présentation de Bloody Rules
Bloody Rules est un jeu de stratégie/gestion multijoueurs gratuit sur navigateur (mmorts), créé par le studio français indépendant Musta Games, sorti en 2019. Il se joue sur navigateur mais également sur mobile et tablette via une application téléchargeable sur le site officiel.

Gameplay :


Bloody Rules est un jeu de gestion stratégique sur navigateur où le joueur rentre dans la peau d’un chef de gang. Le gang dirigé par le joueur est constitué d’une équipe de gangsters qu’il faut préalablement embaucher parmi la population malfamée de Hazing Island, l'île des débutants.
La première particularité de Bloody Rules est donc que le joueur doit gérer non pas un seul héro, mais une multitude de gangsters chacun ayant un rôle, des compétences, des caractéristiques et surtout un équipement qui lui est propre.

Les gangsters dans Bloody Rules travaillent pour le joueur et demandent un salaire en retour, à payer chaque semaine : le dimanche soir. Plus un gangster évolue, gagne des caractéristiques et apprends de nouvelles compétences, et plus ses prétentions salariales augmentent, mais le joueur reste le chef : il décide du salaire de tous ses gangsters.

Chaque gangster du jeu a un look unique et personnalisé (visage, peau, cheveux), et chaque pièce d’équipement est visible sur le personnage dans un design 2D “Cartoon” très vivant.

Bloody Rules propose un système de JcE appelé les “Raids” dans lequel il faut constituer une petite équipe de gangsters parmi tout son gang pour réaliser une mission scénarisée.
Chaque tentative d’un raid donne lieu à une grande part d’aléatoire dans les bonus, les objets, les chemins empruntable ainsi que les événements secondaires qui s’y déroulent. C’est le moyen principal pour le gang de gagner des objets, d’augmenter les caractéristiques des gangsters à travers les combats, et de grimper dans le classement JcE.

Le système de combat de Bloody Rules fonctionne en deux parties, la partie gestion où le joueur décide du positionnement de ses gangsters, ainsi que des 3 compétences à utiliser pour chacun des gangsters. Puis, la phase de combat où les gangsters exécutent les ordres définis précédemment et se battent jusqu'au dernier survivant.

Concernant le JcJ, contrairement à la plupart des jeux sur navigateurs : dans Bloody Rules, le système de combat se déroule en direct. Chaque joueur doit positionner 5 de ses gangsters sur le champ de bataille, et le positionnement se déroule un joueur après l’autre. Le premier joueur doit positionner un de ses 5 gangsters, lui choisir 3 compétences et valider pour passer au tour de l’adversaire. Cela permet aux joueurs de voir en direct les choix stratégiques de l’ennemi, afin de réagir tout de suite. Bluffs, retournements de situations et surprises garanties dans ce mode de jeu.

Bloody Rules propose également un système d’alliance de joueurs, avec un mode Alliance Contre Alliance (AcA) qui permet aux plus puissantes alliances de prendre possession des différents territoires du jeu.

D’un point de vue stratégique, les gros joueurs ne seront pas perdus : les gangsters ont tous un rôle parmi les trois grands classiques : Tank, Tireur et Support. La classe engendre une prédominance dans l’utilisation des caractéristiques, mais rien n’empêche le joueur de créer un Tank qui soigne, ou un Tireur qui résiste aux coups, cela permet une infinité de stratégies possible en combat.
Les caractéristiques quant à elles sont réparties en deux groupes : 4 caractéristiques et 4 aptitudes, ce qui rend la gestion des équipements et de l’évolution plus simple. Mais ces caractéristiques génèrent plus de 20 affixes uniques, bien connus dans l’univers des mmorpgs (Esquive, Critique, Dégâts, Résistance, Résilience,...etc), ce qui permet aux joueurs les plus acharnés d’avoir un grand nombre de leviers à sa disposition pour devenir le gang le plus puissant de Bloody Rules.

Notre avis :


Bloody Rules est un jeu simple à comprendre, mais difficile à maîtriser, offrant un terrain de jeu amusant et unique en son genre aux joueurs occasionnels comme aux joueurs les plus hardcore.

Images

Bloody RulesBloody RulesBloody RulesBloody RulesBloody RulesBloody Rules

Caractéristiques

Jeux comme Bloody Rules

Actualités Bloody Rules