Dual Universe

Présentation de Dual Universe
Les jeux Ubisoft ne sont pas les seuls à posséder des origines françaises ! Développé par Novaquartk, Dual Universe est un MMORPG de type Space Opera/Sandbox dont la création à débutée dès 2014. Une Alpha est prévu en fin d'année exclusivement sur PC et proposera aux joueurs de voyager entre différentes planètes dont Alioth, une planète servant d'initiation. L'exploration spatiale et terrestre sont clairement les points les plus importants et les plus mis en avant et intervient alors comme un concurrent solide à star citizen ou encore EVE online.

Bien que l'équipe de développement soit minime, les objectifs sont assez imposants : le jeu proposera plusieurs métiers/classes au joueur tels que explorateur, mineur, industriel, ouvrier ou militaire. Votre carrière influencera alors bien évidemment sur votre gameplay allant du shooting a la création comparable à un jeu sandbox comme Minecraft. La force du jeu, c'est clairement le système CSSC pour Continuous single-shard cluster qui permet à tous les joueurs de se balader dans un unique serveur sans passer par une segmentation commune aux MMORPG les plus connus qui sont instanciés en fonction des zones. Les planètes générées procéduralement peuvent inquiéter et on espère quelque chose de supérieur au désormais rejeté No man's sky qui tentait déjà de mettre en place un système assez proche dans un monde solo.

Le jeu mérite clairement que l'on s'intéresse à lui, ne serait ce que pour attendre Star Citizen ou le prochain EVE qui tardent à sortir. Système économique poussé et exploration entre joueurs, il en faut très peu pour faire baver tout fan de Science fiction qui se respecte mais au vu du peu d'information sur le jeu, nous ne pouvons que croiser les droits et attendre.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Dual Universe

Actualités Dual Universe

Pas d'actualité repertoriée.