Overwatch

Présentation de Overwatch
Overwatch est un First Person Shooter contenant des éléments de gameplay de Moba développé par Activision Blizzard et édité par Blizzard Entertainment. Il est disponible sur Pc, Playstation 4, Xbox One et Mac depuis le 24 Mai 2016.
En effet cela peut paraître assez bizarre pour les fans de Warcraft de voir apparaître un First Person Shooter dans le catalogue de jeux Blizzard, et pour une première tentative il faut dire qu’ils ont réussi à frapper très fort en mélangeant d’une excellente manière 2 types de jeux assez opposés l’un de l’autre tant par leur mécaniques que par leur gameplay.

Gameplay :


Prenez un moba classique, remplacez les champions par d’autres crées pour l’occasion, remplacez les tourelles et le nexus par des zones à capturer ou encore un objectif à escorter et optez finalement pour une vue à la première personne et vous pouvez avoir une petite idée de ce qu’est Overwatch.
En vérité le jeu se joue bien plus comme un Fps que comme un Moba mais il reprend principalement les mêmes mécaniques de ses derniers à savoir des personnages uniques possédant des compétences propres ainsi que différentes caractéristiques qui ne seront sectionnables qu’à un seul exemplaire.

Un jeu pensé pour le multi compétitif :

Nous commencerons donc notre partie en choisissant 6 personnages par équipe qui seront divisés en 4 catégories distinctes qui sont:

-Les attaquants qui sont votre source principale de dégâts et de mobilités, ils auront pour but de s’infiltrer dans les rangs ennemis afin de tuer les cibles fragiles selon leurs capacités individuelles

-Les défenseurs qui sont au moins aussi dangereux que les attaquants mais préféreront plutôt attaquer en restant dans les rangs alliés ou encore dans des endroits stratégiques leur permettant de tuer sans êtres vus ou atteignables rapidement.

-Les tanks qui seront la pour encaisser la majorité des dégâts ennemis tout en frappant suffisamment fort pour affaiblir une équipe sans pour autant tous les tuer, cependant ils sont assez lent mais disposent d’une quantité énorme de vie.

-Les soutiens qui, comme leur nom l’indique, seront la pour soigner leurs équipiers et affaiblir leurs ennemis en utilisant des buffs, des débuffs, des soins et autres changements d’effets qui feront la différence entre un affrontement gagné ou perdu.

Notre avis :


En résumé Overwatch n’a même plus besoin d’être présenté, il peut se vanter d’avoir frappé très fort et jouit désormais d’un énorme succès auprès des joueurs de tout âge.

Images

Pas d'image repertoriée.

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Overwatch

Actualités Overwatch