Steel Circus

Présentation de Steel Circus
Steel Circus est un jeu de sport MMO lancé en 2019 par Oasis Games et Iron Mountain Interactive sur PC.

L'action se déroule dans un univers de science fiction en l'an 2350, où de nombreuses guerres ont usées le système solaire. Les différentes factions ont décidées de se réunir au sein d'un conseil pour débattre de la politique de l'univers et rétablir la paix. C'est dans un tel contexte que des rencontres sportives d'un genre nouveau ont lieu, dans le cadre de championnats annuels intitulés Steel Circus.

Gameplay :


Le gameplay de Steel Circus oppose 2 équipes de plusieurs champions dans des matchs en arène où le but est de marquer des points en tapant un ballon dans les buts adverses. Chacun des champions disposera de 3 compétences spécifiques et pourra les utiliser pour attaquer les membres de l'équipe adverse et l'empêcher de marquer des buts par exemple.

Steel Circus est donc un jeu coopératif de stratégie dans lequel une bonne maîtrise de ses compétences est nécessaire pour obtenir la victoire. Les joueurs devront communiquer et travailler ensemble pour marquer des points. Certains champions sont spécialisés dans l'attaque, d'autre le support, le soin et bien plus encore... A vous de configurer au mieux l'équipe parfaite de héros.

Le jeu ne propose à son lancement que 4 champions (Cap-x02, Lochlan, Shani et Schröder) mais en proposera en tout une vingtaine dans sa version finale. Les développeurs ne souhaitent pas proposer plusieurs centaines de héros comme le font certains autres moba et préfèrent se concentrer sur un petit nombre.

Les développeurs ont aussi pour projet de proposer au moins une arène par faction, à savoir au minimum 7 arènes différentes. Chacune d'entre elle sera composée de différentes choses permettant d'être en faveur ou en défaveur des joueurs. Vous ne devrez alors pas uniquement maîtriser votre champion, mais aussi votre arène.

Steel Circus sera aussi doté de plusieurs modes de jeux à son lancement, bien que les développeurs souhaitent favoriser et mettre en avant le mode classique du jeu.

Notre avis :


Steel Circus semble être prometteur pour 2019, le gameplay n'a jamais été vu auparavant et tire des composantes des jeux de battle arena, mais aussi des jeux de sport multijoueur en ligne. Il rappel aussi le gameplay du jeu Rocket League qui a fait un carton sur Steam il y a quelques années maintenant.

Steel Circus est en période de test et de développement actuellement. Sa sortie se déroulera en début d'année 2019 sur steam. La date exacte de lancement n'a pas été communiquée actuellement. Le modèle économique sera dans un premier temps payant, mais il n'est pas impossible que le jeu soit ensuite distribué en free to play.

Images

Steel CircusSteel CircusSteel CircusSteel CircusSteel CircusSteel Circus

Caractéristiques

Vidéos

Jeux comme Steel Circus

Actualités Steel Circus