Trion Worlds racheté par Gamigo

Le 2018-10-23

Gamigo se paye le studio Américain de développement de mmorpg et mmorts Trion Worlds et licencie un bon nombre de ses salariés.

Gamigo, éditeur de jeux en ligne basé en Allemagne vient d'acquérir Trion Worlds, une société de développement de jeux vidéo américaine. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière que Gamigo s'empare de telles sociétés, comme c'était le cas avec Aeriagames en 2016. En achetant Trions Worlds, Gamigo confirme sa présence dans le secteur des mmorpg et mmorts au modèle économique free to play (gratuit).

Trion Worlds est l'éditeurs de jeux en ligne MMO qui s'est fait connaître notamment avec ses principales mmorpg Rift et ArcheAge. Ce dernier a aussi récemment ré-édité une version du jeu Defiance sous le nom de Defiance 2050.

Quant à Gamigo, il s'agit d'un gros éditeur de jeux MMO principalement jouable par navigateur basé Hambourg en Allemagne ayant édité sur son portail des jeux comme Last Chaos, Savage Hunter ainsi que les jeux d'Aeriagames et dernièrement le FPS Ironsight. Le groupe propose l'ensemble de ses jeux sur son portail en téléchargement gratuit ou bien sur navigateur directement.

De part cette acquisition, de nombreux salariés de chez Trion Worlds ont étés licenciés et seulement une vingtaine des 200 employés auraient eu la possibilité de continuer à travailler pour cette société malheureusement.

Aucun montant concernant cet achat n'a été communiqué à ce jour. Nous en saurons davantage dans les semaines ou mois à venir et vous tiendrons au courant.